Aller au contenu principal
Fermer

Un manifestant portant un t-shirt "Israël hors du Tour" fait irruption sur le Tour de France
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 17:52

Tour de France - Un manifestant court sur la route près de la ligne d'arrivée

Tour de France - Un manifestant court sur la route près de la ligne d'arrivée

par Julien Pretot

Un manifestant portant un t-shirt avec le message "Israël hors du Tour" a fait irruption mercredi dans la dernière ligne droite de la 11e étape du Tour de France, à Toulouse (Haute-Garonne), alors que deux coureurs se disputaient la victoire au sprint.

Le manifestant se trouvait à environ 50 mètres de la ligne d'arrivée avant d'être maîtrisé par un agent de sécurité au moment où le Norvégien Jonas Abrahamsen devançait au sprint le Suisse Mauro Schmid pour remporter la 11e étape.

Israël est représenté sur le Tour de France par l'équipe Israel-Premier Tech, mais aucun coureur israélien ne participe à la course.

(Reportage de Julien Pretot, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

Pages les plus populaires